top of page
Voir au-delà de l'apparence,
au-delà de la blessure
ma beauté cachée.
​Christiane

Christiane Moreault a oeuvré comme infirmière en périnatalité durant 19 ans, elle est maintenant retraitée.  De 2009, elle fait une formation pour devenir intervenante. L'approche est humaniste, centrée sur la personne.

Elle a toujours été en quête de liberté intérieure et de croissance dans les différentes étapes de sa vie.  Elle a vécu plusieurs souffrances de vie et elle a goûté aux bienfaits d'être réellement entendu durant sa formation et, avec l'aide de sa thérapeute, elle a appris par l'observation bienveillante d'elle-même à mieux se connaître à comprendre ses mécanismes de défense et ses systèmes relationnels. Elle a appris à rester en contact avec la douleur de la souffrance pour lui permettre d'être vécue et entendue dans le présent de la relation. Aujourd'hui, ses épisodes souffrants durent moins longtemps.  Elle vit l'accueil et l'acceptation qu'elle demeurera fragile et vulnérable... demeurera un être humain qui a le droit d'être «humain».

Ayant goûté d'être vraiment entendue,  elle a le désir aujourd'hui de «donner au suivant».  Elle porte en elle la conscience vive que les gens ont besoin d'être vraiment entendus dans leurs douleurs.  Pour elle, c'est sa mission de vie d'être thérapeute. C'est avec sensibilité, respect et humilité qu'elle accompagne toute souffrance inhérente vécue en relation ou toute situation de vie douloureuse.  Elle écoute sans jugement, consciente qu'elle est dans le sacré de la personne et qu'elle-même a connu des chutes et des rechutes.

Sa formation l'a aussi aidé à stimuler sa propre créativité et elle ose maintenant la déployer par l'écriture, le collage, la peinture, etc.  Elle est à même de comprendre les personnes qui ne se voient pas à la hauteur devant leurs propres ressources.  Pour elle, il suffit parfois d'un regard bienveillant pour les laisser surgir.

Au cours des années, elle découvre le plaisir de l'écriture et se lance dans la poésie.  Un recueil de poésie voit le jour en 2012 sous le titre «Écrits de mes états d'âme» édité à «compte d'auteur» chez CarrefourCom.

bottom of page